Les 10 meilleurs spots de frites au monde

C’est dans le Nord que l’on trouve les meilleures baraques à frites de France mais savez-vous que selon les pays nos frites changent de nom ! Petit tour du monde de notre frite régionale et les endroits pour les déguster

Ces frites sont si délicieuses qu’elles valent peut-être la peine de planifier des vacances.

Tout le monde aime les frites. Les languettes croustillantes et dorées de la gourmandise figurent généralement en tête des listes des aliments de plaisir coupables les plus appréciés des gens – et elles figurent probablement sur ces listes depuis un certain temps, car les frites existent, sous une forme ou une autre, depuis le 16e siècle .

Mais au fil des années, les cultures du monde entier ont donné aux frites une touche unique, ce qui en fait l’aliment parfait pour vous emmener à travers le monde. Des moules frites à la poutine, voici où vous pourrez déguster les meilleures variétés de frites que le monde a à offrir.

Bruxelles: frites belges

frites belges

Pour goûter à la frite originale, ne cherchez pas plus loin que la Maison Antoine , un célèbre restaurant situé au cœur de Bruxelles, en Belgique. Là, les invités peuvent déguster de généreuses portions de frites et les associer à de nombreuses sauces différentes. Un “petit” est plus que suffisant pour satisfaire une personne, mais à seulement 3 $ la boisson gazeuse, vous voudrez peut-être en acheter plus d’un. Conseil de pro: cet endroit est assez populaire, alors préparez-vous à passer du temps à faire la queue. Pendant votre séjour en ville, réservez un séjour à l’ hôtel Pantone , qui offre non seulement une vue imprenable sur la ville, mais est également l’une des suites d’hôtel les plus colorées au monde .

Paris: Pommes Frites

Les frites portent un nom complètement différent en France: pommes frites , ou simplement frites . Mais cela ne les rend pas moins délicieux.

Le Café des Musees , à Paris, est l’endroit où aller pour goûter des frites par vous-même. Le café sert également une version du favori local, le steak frites – un faux-filet de bœuf avec une salade et des frites, le tout recouvert d’une béarnaise – c’est magnifique . Pendant votre séjour à Paris, passez une nuit ou deux à l’ Hôtel Le Placide , un boutique-hôtel de 11 chambres prêt à répondre à toutes vos envies de frites.

Amsterdam: Patat

frites Patat

Bien que les frites d’ Amsterdam puissent ressembler aux variétés auxquelles les Américains sont habitués, elles le sont tout sauf. Ici, ces bandes de pommes de terre sont connues sous le nom de frites Patat ou Vlaamse. Ils sont généralement servis dans des stands autour d’Amsterdam et se présentent dans des tasses blanches en forme de cône. Et, désolé les amateurs de ketchup, mais les frites ici sont généralement recouvertes de mayonnaise.

L’un des meilleurs endroits pour déguster un cornet de frites est Vleminckx , situé près de la station de tram Spui. Là, les clients peuvent déguster des dizaines de sauces d’inspiration mondiale. Ensuite, réservez un séjour à l’ hôtel Pulitzer Amsterdam , composé de 25 maisons de canal séparées qui ont été reliées pour former un bâtiment magnifique. Là, vous pourrez dormir avec toutes ces frites et être prêt pour le deuxième tour.

New York City: frites gaufrées

De délicieuses frites sont à peu près partout à New York. Mais si vous recherchez des frites avec une touche, ne cherchez pas plus loin que Mother’s Ruin dans le Lower Manhattan, qui sert des frites gaufres recouvertes d’épices. Après avoir dévoré ces friandises en forme de gaufre, passez la nuit dans la Suite 5000: Mandarin Oriental , une suite de 3300 pieds carrés qui n’est pas répertoriée sur le site Web de l’hôtel. Au lieu de cela, il n’est disponible que pour ceux qui sont au courant – ce qui vous inclut maintenant.

Athènes: Frites Gyro

Frites Gyro

Mordre dans un gyroscope «avec les œuvres», c’est comme mordre dans la combinaison d’aliments la plus parfaite au monde. En Grèce, les gyroscopes se présentent sous de nombreuses formes, mais si vous allez en manger un, vous pouvez aussi bien aller gros ou rentrer à la maison et opter pour un avec tout – et cela inclut les frites.

Pour le meilleur gyroscope avec frites, visitez SAVVAS , une entreprise familiale située sur la place Monastiraki qui fabrique des gyroscopes depuis 1922. À Athènes, séjournez à l’ hôtel Andronis situé à proximité , un hôtel de charme quatre étoiles qui offre une vue imprenable sur L’acropole.

Québec: Poutine

Le Québec a une culture et une histoire qui lui sont propres, il est donc logique qu’ils aient aussi un plat de frites unique: la poutine, qui se compose de frites recouvertes de fromage en grains et de sauce. Il n’y a peut-être pas de meilleur endroit pour essayer la poutine par vous-même que Frite Alors! , qui sert une version traditionnelle mais presque parfaite du plat. Ensuite, promenez-vous et séjournez à l’ Auberge Saint-Antoine , un hôtel de charme situé juste en bas de la rue qui propose également des repas de la ferme à la fourchette

Le Cap: Chips Slap

Chips Slap

On peut supposer que la seule façon de manger des frites est si elles sont croustillantes et bien frites. Mais l’Afrique du Sud propose une alternative délicieuse sous la forme de ses “slap chips”, une version plus douce et recouverte de sel et de vinaigre. Le secret de cette texture? Faire frire les patates une seule fois. Et le meilleur endroit pour les essayer est Hook Line et Sinker à Cape Town.

Au restaurant, vous pourrez déguster des fish and chips, de style sud-africain, ou les accompagner avec un grand nombre de plats centrés sur les fruits de mer. Pendant votre séjour, réservez un séjour au Strandloper Ocean Boutique Hotel , un espace de 14 suites situé directement sur le rivage.

Londres: Fish & Chips

Aucune liste des meilleures frites au monde ne serait complète sans mentionner le plat le plus célèbre du Royaume-Uni: le fish and chips.

Pensé pour être introduit dans le pays au XIXe siècle, le poisson-frites est depuis longtemps une combinaison d’aliments préférée. Et, selon Historic UK , il y a maintenant environ 8 500 magasins de poisson et de frites à travers le pays. L’un des meilleurs est Kerbisher & Malt . Avec deux succursales à Londres, Kerbisher & Malt propose une version de haute qualité du plat traditionnel. Avec des accompagnements comme des pois pâteux, des rondelles d’oignon mariné et de la salade de chou maison, les convives ne peuvent pas se tromper.

Pendant votre  séjour à Londres , séjournez au Claridge’s , l’un des meilleurs hôtels non seulement de la ville mais aussi du monde. Le service de gants blancs luxueux rendra sans aucun doute les aventures de poisson-frites d’une personne beaucoup plus sophistiquées.

Tokyo: pomme de terre Furaido

Bien que le Japon n’ait pas inventé les frites, la nation a fait passer le plat au niveau supérieur en ajoutant des garnitures vraiment savoureuses comme des algues, des graines de sésame, de la bonite et du sel de mer.

Le meilleur endroit pour goûter est peut-être Nihonbashi Imoya Kinjiro , une boutique spécialisée dans les créations de patates douces à Tokyo . À la boutique, les gourmets peuvent se délecter de créations plus classiques, ajouter des garnitures uniques ou même essayer des frites de patates douces confites. Pendant votre séjour en ville, séjournez au Peninsula Tokyo cinq étoiles .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =