Les tatoueurs et salons de tatouages du Cambrésis

Comment trouver un tatoueur et obtenir un bon tatouage dans les environs de Cambrai

En tant que commentateur et écrivain de tatouage, je compte sur mon expérience personnelle et mon temps de travail dans un studio de tatouage.

Pourquoi le tatoueur est important

Les tatouages ​​sont comme n’importe quel autre produit disponible sur le marché. Il y a le bon, le mauvais et le laid … et puis il y a l’ incroyable .

Les artistes sérieux passent environ trois à quatre ans en apprentissage dans un salon de tatouage enregistré. Comme tout autre apprentissage, ils doivent gagner leurs galons et leur expérience. Ils n’ont pas appris uniquement sur Internet ou dans une école d’art dans le cadre d’un cours de six semaines. (Ne le croyez pas si quelqu’un cite Internet comme identifiant de tatouage. Ils ne savent pas comment tatouer. Simple.)

Il y a des tatoueurs qui vous épateront avec ce qu’ils peuvent faire … et puis il y a ceux qui ne devraient jamais prendre une machine à tatouer. Les exploitants d’arrière-cour ont également profité de la popularité croissante des tatouages. Connus familièrement sous le nom de «griffeurs», ils sont responsables de ce tatouage merdique sur le cousin de votre compagnon qui est tout taché et mal orthographié.

D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement de l’artiste. Votre expérience de tatouage sera avec vous pendant longtemps et il y a de nombreux éléments pour un tatouage réussi.

Considérant qu’un tatouage est éternel et que les secondes chances sont limitées, il vaut mieux prendre le temps de trouver le meilleur artiste que vous puissiez trouver. Apprenez ce que vous devez savoir et n’entrez pas dans n’importe quel salon. Trouvez l’artiste de vos rêves: ça en vaudra la peine à la fin.

Où trouver un bon tatoueur

  • Le moyen le plus simple de localiser un bon tatoueur est de commencer à demander autour de vous. Découvrez les tatouages ​​que les autres ont et demandez qui les a fait.
  • Le bouche-à-oreille est l’une des formes de publicité les plus honnêtes. Les gens sont plus susceptibles de vous parler d’une mauvaise expérience avant de vous en parler de bonnes, alors lorsque vous entendez des éloges sur un tatoueur, prenez-en note.
  • Visitez chaque salons si vous pouvez. Inspectez les rapports de contrôle des infections des studios. Chaque artiste a un portefeuille d’œuvres que vous pouvez parcourir. N’oubliez pas que c’est leur meilleur travail, car personne ne met ses loupés dans son album photo.
  • Regarder ​​sur les magazines et répertoires de tatouage actuels. N’oubliez pas, cependant, que ce n’est pas parce qu’ils sont dans un index de magazine qu’ils sont bons. Cela signifie qu’ils viennent d’acheter de l’espace publicitaire sur cette page en particulier. Le magazine ne les a ni approuvés ni vérifiés personnellement.
  • La plupart des tatoueurs talentueux sont maintenant en ligne. Consultez le site Web de leur studio ou leur propre page personnelle. Regardez sur Facebook, Instagram, Pinterest et Tumbler – voyez quel travail ils ont en ligne.
  • Tout comme une voiture, n’achetez pas la première que vous voyez. Mettez-y une petite étude. Considérant que le résultat pourrait être un tatouage douteux qui dure toute une vie, quelques heures de recherche vous mettront sur le pied avant.

Que rechercher lors du choix d’un tatoueur

La partie la plus importante du choix de votre artiste est son niveau de compétence. Le tatouage est complètement différent du dessin, donc ce n’est pas parce que votre cousin peut dessiner les images les plus incroyables sur papier qu’il peut tatouer … dites “non” quand il propose d’essayer son nouveau pistolet de tatouage qu’il vient d’acheter d’eBay sur vous. (Ce ne sont pas non plus des “pistolets à tatouer”, aucun artiste réputé n’appellera sa mitraillette!)

Des compétences particulières ne peuvent prendre que du temps et de la pratique à maîtriser, et le talent joue un rôle important, mais avoir cette expérience et les conseils d’un autre professionnel amène tout artiste à un tout autre niveau. Déterminer la capacité d’un artiste peut être fait en tenant compte de ce qui suit;

  • Lignes – Les lignes simples sont-elles droites, solides sans oscillations et semblent avoir été effectuées en une seule passe (pas de jointures).
  • Coloration et / ou ombrage – est-ce uniforme, pouvez-vous voir où ils se sont déplacés sur la peau et ont laissé des lignes dans l’ombrage. (Pas de taches ou de taches de couleur plus foncées).
  • Les contours se rencontrent-ils? La couleur reste-t-elle dans les lignes?
  • Dans quelle mesure peuvent-ils tatouer des scripts? (Écriture) Ce n’est pas une compétence facile et demande beaucoup de pratique. C’est également l’une des premières techniques de tatouage souvent enseignées dans un apprentissage et une excellente indication de la position de votre artiste sur l’échelle des compétences.
  • Ont-ils toujours produit des tatouages ​​de qualité? Faire un tatouage complet demande de l’expérience. Chaque tatoueur aura des techniques et astuces personnelles pour produire un design de qualité.
  • Aimez-vous ce qu’ils font?
Couleurs dans un tatouage

Comment reconnaître les meilleurs tatoueurs et salons de tatouages

Honnêtement, la principale priorité lors du choix d’un artiste est sa capacité et ses compétences. S’ils n’en ont pas, l’attribut suivant vaut point. Ils peuvent offrir tous les chocolats du monde, mais cela n’aidera pas à créer un tatouage génial, cela vous fera simplement grossir et vous donnera peut-être des boutons.

  1. Ça sent bon, ou du moins a pris une douche cette semaine.
  2. Une personne gentille, – vous ne voulez pas que quelqu’un qui soit méchant ait autant de contrôle sur votre douleur et votre niveau de confort.
  3. Attention lors du tatouage et ne déchirera pas votre peau en essayant de terminer un morceau, mais vous proposera de vous faire revenir une fois guéri.
  4. Peut tenir une conversation, avoir quelqu’un de stupide dans votre espace personnel peut être un gros rebut.
  5. N’a pas consommé d’alcool ou de drogues avant ou pendant votre séance de tatouage.
  6. Frais en fonction de la capacité, de la réputation et du niveau de compétence. Pas grosse tête ou a un ego auto-gonflé.
  7. Offre des conseils de suivi avisés.
  8. Offre des retouches pour une période réaliste et sans frais, car ils apprécient l’apparence de leur travail.
  9. Apporte leur touche personnelle à tous les tatouages ​​flash qui les rendent uniques pour vous.

Contrôle d’infection

Les artistes réputés sont régis par un ensemble de lois et de directives qui protègent les deux parties contre les maladies transmissibles telles que le VIH et l’hépatite. C’est quelque chose qui n’a jamais fait l’objet de négociations. Si vous trouvez qu’un artiste est prêt à faire des compromis sur ces normes, levez-vous et partez immédiatement.

  • Environnement propre et stérile impeccable. Il doit être essuyé entre les clients et / ou une pellicule de plastique doit être appliquée à chaque fois sur les chaises ou les lits. Jette le rasoir frais et jetable avec lequel vous avez été rasé.
  • Tatoueur. Nettoyer les mains, porte des gants, récemment lavés.
  • Un espace de travail propre. Banc, siège, boîte à encre propres et organisés. Toutes les encres, pots et essuie-tout à essuyer sont tous neufs.
  • Aiguilles de tatouage. Neuf et toujours dans leur emballage stérile et ouvert devant vous.
  • Machine à tatouer. A été stérilisé dans l’autoclave, ainsi que tout autre article réutilisable.

Ces techniques garantissent que tous les équipements utilisés sur d’autres sont nettoyés avec des produits chimiques, de la vapeur ou un nettoyeur à ultrasons qui tueront toutes les bactéries ou virus d’origine sanguine.

Se faire tatouer par un tatoueur de second ordre offre une intoxication sanguine, une infection et une dose secondaire d’hépatite A ainsi qu’un tatouage grossier avec des lignes tordues. Les tatouages ​​mineurs et bon marché sont bien connus pour transmettre le VIH et l’hépatite C d’une personne sans méfiance à l’autre. Pense sagement. Il y a des raisons pour lesquelles la stérilisation de qualité hospitalière et les environnements de travail immaculés sont des exigences dans les studios de tatouage professionnels par le département de la santé.

Les bons tatouages ​​ne sont pas bon marché, les tatouages ​​bon marché ne sont pas bons.

Regardez l’image à droite. Notez la qualité de l’exécution. Voyez à quoi ressemble l’image telle qu’elle est censée le faire, et non un look extraterrestre. Les tatouages ​​que vous voyez éclaboussés sur les sites Web, sur les modèles tatoués et dans les magazines de tatouage ont été réalisés par des professionnels, et non par des aspirants à l’arrière-cour. Si vous souhaitez avoir un tatouage génial similaire au leur, faites vos recherches.

Le détatouage n’est en réalité pas une option viable. Cela coûte beaucoup et fait plus mal que de se faire tatouer d’origine. La plupart des techniques disponibles ne permettent pas de supprimer complètement le tatouage, mais plutôt de l’alléger. Ces rendez-vous peuvent ajouter jusqu’à trois à cinq sessions pour obtenir la suppression souhaitée. De plus, les nouvelles encres utilisées dans les studios de tatouage aujourd’hui ne répondent souvent pas aux méthodes traditionnelles, alors choisissez judicieusement, c’est une aventure unique.

Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas se faire tatouer de qualité si vous êtes assez intelligent. Cela vaut la peine de faire des efforts pour trouver un artiste et un studio professionnels. Il y a des artistes incroyablement talentueux qui offrent leurs services pour un prix raisonnable, ne lésinez pas sur l’argent ou cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =