Les agences immobilières du Cambrésis

Les agences immobilières du Cambrésis
Actualité

Comment choisir votre agent immobilier

Félicitations, vous êtes sur le marché pour acheter une maison dans le Cambrésis. Ou peut-être êtes-vous prêt à vendre. Il est temps de choisir un agent immobilier pour vous guider dans ce qui peut être un processus difficile – et parfois stressant. Donc, si vous cherchez à acheter une maison sur le marché immobilier du Cambrésis, vous voulez trouver la bonne maison, au bon prix. Si vous inscrivez votre maison à vendre dans une agence immobilière du Cambrésis, vous aimeriez obtenir le meilleur prix pour votre propriété, d’un acheteur qualifié. Où que vous achetiez ou vendiez une maison, vous voudrez que quelqu’un défende en votre nom pendant le processus d’achat ou de vente d’une maison.Par conséquent, choisir au hasard un agent immobilier pour vous représenter peut ne pas aboutir à votre meilleur résultat.

Avant de contacter l’agent le plus proche à partir d’une recherche Google, sachez comment choisir un agent immobilier avant de signer un accord. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de commencer.

Voici les questions que vous devriez poser à tout agent que vous envisagez d’embaucher pour vous représenter pour acheter ou vendre une maison. 

  • Depuis combien de temps travaillez-vous dans le secteur de l’immobilier? Vous recherchez un agent chevronné qui a vu un certain nombre de transactions immobilières. Si vous êtes impressionné par l’engagement et l’énergie d’un agent débutant, faites preuve de diligence raisonnable pour vous assurer qu’il travaillera en étroite collaboration avec son courtier en chef à chaque étape du processus.
  • Depuis combien de temps vivez-vous dans cette région? Même s’ils sont nouveaux dans l’immobilier, mais qu’ils vivent dans la région depuis longtemps, leur expérience personnelle peut vous aider à trouver la bonne maison au bon endroit.
  • Faites-vous partie d’une équipe ou travaillez-vous seul? De nombreux agents autonomes offrent un excellent service mais n’ignorent pas la valeur d’une équipe. Après tout, même les agents immobiliers prennent des vacances ou ont des urgences personnelles. De nombreux courtiers forment des équipes pour fournir un support client transparent, ce qui peut améliorer vos chances d’acheter la bonne propriété ou de vendre une propriété plus rapidement. 
  • Quel est votre horaire de travail? C’est une question importante si la personne ne travaille pas à plein temps en tant qu’agent. Vous voudrez connaître leur disponibilité pour visiter les maisons avec vous ou gérer les expositions de votre propriété si vous vendez. S’ils quittent la ville de sitôt, assurez-vous qu’ils ont un agent suppléant.
  • Combien de transactions clôturez-vous au cours d’une année moyenne? Vous n’avez pas besoin de travailler avec une dynamo de vente. Mais si un agent immobilier réalise un nombre raisonnable de transactions réussies la plupart des années, vous saurez qu’il prend son entreprise immobilière au sérieux et fera de même avec votre achat ou votre vente. 
  • Vous spécialisez-vous en tant qu’agent acheteur ou vendeur? Certains agents ne veulent travailler que du côté de la vente. D’autres continuent à aimer aider les clients dans leur quête d’une maison parfaite. Si un agent se spécialise dans le travail avec les acheteurs.
  • Quels marchés ciblez-vous? Si vous vivez dans une grande région métropolitaine comme Lille, avec de nombreux quartiers ou marchés plus petits, vous voudrez savoir si votre agent potentiel a suffisamment de connaissances pour rechercher efficacement des propriétés dans la région que vous souhaitez vivre. Le bon agent doit être prêt à faire suffisamment de recherches pour vous aider dans le quartier ou le marché de votre choix. 
  • Quel est le prix médian des marchés que je souhaite rechercher ou sur lesquels je vends? Il se peut que vous n’obteniez pas de réponse immédiate à cette question s’ils n’ont pas une connaissance directe de votre marché spécifique. Mais si l’agent est un vrai professionnel, il suivra une solide ventilation des prix pour prouver son initiative et sa volonté de servir. 

Vous avez toutes les questions – maintenant comment choisir un agent immobilier?

Commencez toujours par demander à vos amis, votre famille et vos collègues de vous recommander des agents. S’ils ont eu une bonne expérience avec un agent particulier achetant ou vendant leur maison, ajoutez cet agent à votre liste.

Ensuite, jetez un œil en ligne pour les agents avec de bonnes critiques. Oui, même pour les agents immobiliers, les avis comptent. Choisissez-en quelques-uns avec les meilleures critiques globales pour faire votre liste. 

Planifiez des entretiens avec votre liste. Soyez franc au sujet de votre budget, de vos préoccupations et de votre style de relation de travail préféré. Vous essayez de trouver un agent de premier ordre qui travaillera constamment et sans relâche en votre nom et avec qui vous vous entendrez tout au long du processus. Une fois que vous avez choisi un agent immobilier, vous pouvez avancer en toute confiance dans l’achat de la maison de vos rêves ou la vente de votre maison pour passer à la prochaine aventure.