Les entreprises d’objets publicitaires dans le Cambrésis

Les produits promotionnels sont des éléments tangibles utiles imprimés avec le nom, le logo ou le message d’un annonceur, conçus pour accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs. Les produits promotionnels sont un outil marketing incroyablement puissant car ils permettent à une marque de se connecter avec les consommateurs en engageant leurs sens. En tant que l’une des seules formes de publicité permettant aux consommateurs d’interagir avec une marque au niveau physique, les produits promotionnels créent souvent une expérience de marque plus mémorable.

Quelle est la définition des produits promotionnels?

Tout article ou produit que vous offrez pour promouvoir votre entreprise est un produit promotionnel. Habituellement, ces produits portent le slogan, le logo, le nom ou le numéro de téléphone et l’adresse du site Web de l’entreprise qui les donne à leurs clients. Ils sont généralement utilisés pour promouvoir une certaine activité de l’entreprise qui leur offre – un événement, un nouveau produit, un nouveau service, une remise importante, etc.

Selon la définition du dictionnaire; « Produits promotionnels, articles promotionnels, marchandises promotionnelles, cadeaux promotionnels ou cadeaux publicitaires tels qu’un stylo, une tasse, un sac, un t-shirt, un dessous de verre, un calendrier, une casquette, une horloge, un agenda, etc., offerts à un client actuel ou potentiel. Ces éléments portent généralement le logo de l’organisation, le nom et l’adresse de l’entreprise, ainsi que des informations sur les produits et services, et servent de rappels. Aussi appelé nouveauté publicitaire ou spécialité publicitaire. 

Toutes sortes d’entreprises, d’organisations et de fondations utilisent des produits promotionnels pour annoncer leurs services ou produits. La plupart du temps, ce sont des produits que les gens peuvent trouver une utilisation dans leur vie quotidienne – des produits qui ont la marque et l’adresse du site Web ou le numéro de téléphone d’une entreprise.

Mais pourquoi les produits promotionnels sont-ils importants?

Ils sont importants car ils offrent des avantages qu’aucune autre stratégie marketing ne peut obtenir dans un laps de temps aussi court et avec un budget aussi faible.

* Avantages internes

Oui, vous pouvez également utiliser des produits promotionnels en interne. Et pas seulement cela – ils peuvent montrer des résultats magnifiques, booster vos ventes, ainsi que la satisfaction de vos employés.

En ce qui concerne les ventes, c’est simple: offrez à vos équipes de vente des articles promotionnels. Ils peuvent ensuite donner les produits à leurs clients lors de la signature d’un contrat ou établir une relation avec des potentiels en envoyant des sacs-cadeaux promotionnels avant la grande réunion. C’est ainsi que vous montrez à vos clients que vous appréciez le fait qu’ils vous ont choisi et que vous facilitez le travail des personnes de votre équipe de vente.

D’un autre côté, il y a un autre avantage interne. Vous pouvez offrir des articles promotionnels à vos employés. Des tasses , des t-shirts et des stylos promotionnels de marque devraient être partout, tandis que vos articles promotionnels de haute qualité devraient être offerts en cadeau à l’employé du mois ou pour des occasions spéciales. C’est ainsi que vos employés deviendront des défenseurs de la marque, même pendant leur temps libre.

* Avantages liés au client

Les produits promotionnels sont cruciaux dans ce domaine. Avec les produits promotionnels, vous obtenez un marketing efficace et à faible coût qui est beaucoup moins cher que toute autre méthode par impression. Si vous choisissez de bons produits qui seront fréquemment utilisés, vous obtenez une exposition bon marché au quotidien. Les personnes qui obtiennent un produit de votre part se souviendront de votre marque pendant près de deux ans, il y a donc également des avantages en matière de marque. Et, last but not least, vous fidélisez vos clients.

En quoi les produits promotionnels diffèrent-ils de la publicité?

Les produits promotionnels et les publicités ne sont certainement pas les mêmes. Pourquoi? Eh bien, tout d’abord, la publicité coûte beaucoup plus cher qu’une promotion, et vous l’utilisez lorsque vous souhaitez acquérir une notoriété à long terme sur les produits / services. La publicité comprend les publicités dans les journaux, les magazines, le courrier et sur les réseaux sociaux. En revanche, les produits promotionnels servent généralement à susciter une réponse rapide.

Cependant, nous devons dire, est généralement le mot clé de la phrase précédente. Pourquoi? Parce que de bons produits promotionnels, donnés dans une campagne bien faite, peuvent avoir un effet à long terme.

Que pouvez-vous utiliser comme produits promotionnels?

Chaque petite chose que vous pensez que les gens utiliseront régulièrement. Non, nous ne plaisantons pas et nous ne simplifions pas trop. Selon les recherches, plus de 750 000 produits différents sont utilisés comme marchandise promotionnelle. Vous pouvez utiliser des stylos avec le logo, le numéro de téléphone, l’adresse du site Web et le slogan de votre entreprise. Vous pouvez utiliser des verres, des dossiers de conférence, toutes sortes de sacs , des produits en papier et des accessoires de bureau, des porte-clés, des jouets, des nouveautés, de la technologie, des bonbons et de la nourriture, des vêtements, ainsi que des articles de style de vie et de plein air.

Chacun de ceux-ci a ses propres avantages. Par exemple, si vous décidez d’utiliser des verres, votre tasse ou bouteille sera sous les yeux de votre client potentiel tous les jours. Ils liront et reliront votre message encore et encore. En conséquence, lorsqu’ils ont besoin d’une marque de services ou de produits de votre niche, ils iront vers vous. Cela se produira à la fois parce qu’ils ont l’impression que vous offrez une valeur supplémentaire et parce qu’ils auront l’impression de «connaître» votre marque.

Les sacs à provisions promotionnels en coton et les dossiers de conférence avec une bonne image de marque et un design intéressant peuvent être magnifiques pour votre entreprise. Ils transformeront les destinataires en vos propres petits panneaux d’affichage ambulants.

Les produits promotionnels technologiques, par contre, tels que les banques d’alimentation de marque, montrent à vos clients ou partenaires potentiels que vous êtes en contact avec les temps modernes les plus récents. Vous n’êtes pas à la traîne, vous savez ce que les gens aiment et ce dont ils ont besoin, et vous prenez toutes les mesures nécessaires pour leur donner.

Les bons produits promotionnels pour le bon public. Explorez les options.

Du baume à lèvres à la souris sans fil en passant par les avions en papier, les produits promotionnels sont de toutes formes, tailles et couleurs. Dans de nombreux cas, il est même possible d’obtenir des articles personnalisés qui ne se trouvent généralement pas dans les catalogues de produits promotionnels. Si vous pouvez le voir et le toucher, il est probablement disponible en tant que produit promotionnel. Cela vous permet de personnaliser une campagne marketing afin qu’elle soit plus pertinente pour un groupe démographique spécifique que vous souhaitez cibler.

Créer des expériences de marque durables.

Chaque jour, vous entendez parler d’une nouvelle course d’endurance, d’un nouveau festival de musique ou d’un nouvel événement communautaire. Les consommateurs d’aujourd’hui attendent des marques qu’elles les atteignent à un niveau personnel. Quelle meilleure façon de se connecter avec les consommateurs lors de ces événements qu’avec des produits promotionnels?

Éléments à prendre en compte avant de commencer à utiliser des produits promotionnels

  • Le public que vous souhaitez atteindre – déterminez qui exactement vous voulez impressionner avec vos produits promotionnels avant de commander.
  • Vos objectifs – assurez-vous de savoir exactement ce que vous voulez que ces produits atteignent. Ensuite, choisissez le type de produit en conséquence et obtenez des conseils si nécessaire.
  • Votre budget – n’allez jamais trop loin. Il est préférable de prendre des articles plus petits, mais de choisir des articles de haute qualité, plutôt que de prendre de gros articles mal fabriqués. Après tout, vous cherchez à convaincre les gens.

Quel que soit l’intérêt de votre public, c’est un bon choix pour un produit promotionnel. Et, si vous jouez bien vos cartes, tout ce que vous choisissez apportera un retour sur investissement.

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