Grand’Place : Place principale Lille

Place principale Lille

L’une des attractions touristiques du Nord de la France, Lille allie culture, gastronomie, shopping et atmosphère unique issue de l’histoire de la ville dans le cadre de la Flandre française.

Nulle part cela n’est plus évident que dans l’impressionnante Grand’Place ou la Place du Général-de-Gaulle au cœur du Vieux Lille. Point de rencontre naturel des locaux, cette vaste place est aussi une véritable vitrine architecturale, avec des bâtiments datant du XVIIe au XXe siècle, dont huit classés monuments historiques.

La Bourse du XVIIe siècle ou Vieille Bourse, qui comprend 24 petites maisons ornées, toutes identiques, regroupées autour d’une cour, est particulièrement remarquable. Passez par l’une des quatre arches pour parcourir le marché du livre d’occasion hébergé ici et pour regarder des parties d’échecs en action – ou même vous joindre à l’une d’entre elles!

Toujours sur la Grand’Place, le Théâtre du Nord occupe l’ancienne Grand’Garde, utilisée pour loger les soldats de la sentinelle, tandis que la statue de la Déesse (Déesse) commémore la résistance de la ville au siège autrichien de 1792.

Hub animé de la plus animée des villes françaises, cette place aux origines d’un marché médiéval du blé continue d’être le point central des célébrations et événements locaux, dont la Grande Braderie de Lille (le plus grand marché aux puces d’Europe) chaque premier week-end. de septembre et de Noël avec sa grande roue. Les beaux endroits en France ne sont pas beaucoup plus charmants que la vieille ville de Lille et la Grand’Place – il suffit de flâner dans ses ruelles pavées ou de jouer dans l’un des innombrables cafés en terrasse pour découvrir cela par vous-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =