Tout ce qu’il y a à savoir sur l’animation d’un mariage

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’animation d’un mariage
Actualité

Organiser un mariage n’est pas chose facile. Il faut penser à beaucoup de choses et éviter de faire des erreurs. Il faut penser à la décoration, aux invités, aux alliances, à la tête du cortège, etc. Mais un point essentiel qu’il ne faut surtout pas négliger est l’animation. Quelle que soit la ville ou va se passer la fête, Dunkerque, Maubeuge ou Lille, elle garantit l’ambiance et rendre la journée mémorable ou non.

Lorsqu’on parle d’animation, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit est la musique. Cependant, ce n’est pas le seul type d’animation auquel vous pouvez avoir recours. Voici différents types d’animation pour mariage qui vous intéresseront certainement.

Une intervention dite classique

Comme vous pouvez le déduire par son nom, il s’agit là des animations qu’on retrouve souvent dans un mariage à Lille comme à Dunkerque. Prenons à titre d’exemple la célébration à l’église. On y retrouve généralement la chanson des chœurs ou la musique d’un orchestre. Il est même possible d’y trouver un chef d’orchestre et on vit déjà le conte de fées. Une fois la cérémonie religieuse terminée, les amis et familles lancent des grains de riz blanc ou des pétales. Lorsque tout le monde arrive à la salle de fête, tout le monde fait généralement une petite séance photo. Et cette ambiance continue avec l’intervention d’un DJ. Tout le monde discute, écoute de la musique et félicite les nouveaux mariés en attendant le repas. C’est également un moment de prise de parole. Quand la journée prend fin, le couple peut lancer des feux d’artifice pour terminer.

Sortir de l’ordinaire

Les nouvelles générations de couple recherchent de plus en plus d’originalité pour l’animation de leur mariage. Dans ce cas, un couple peut offrir à ses invités une fête hors du commun selon leur créativité. Ainsi, vous n’avez aucune limite quant aux jeux que vous pouvez faire pour rendre votre journée inoubliable. Vous pouvez donc faire appel au service d’un animateur professionnel pour réchauffer l’ambiance. Mais c’est encore meilleur lorsque les mariés ont du talent dans ce domaine.

Voici par exemple quelques types d’animation que vous pourrez faire. Ce sont des jeux déjà très répandus et joués pendant un mariage. Néanmoins, ils restent quand même originaux. Ainsi, il y a la chaise musicale où on place en cercle des chaises inférieures en nombre des participants. Le DJ envoie la musique et l’arrête brusquement. Le joueur qui n’a pas de place perd et sort et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un vainqueur.

Il y a encore d’autres jeux très intéressants. On met les mariés dos à dos, l’animateur pose une question que les mariés doivent répondre par des signes. Par exemple, combien d’enfants souhaitez-vous avoir ? Le couple peut répondre avec les doigts. L’homme et la femme doivent avoir les mêmes réponses pour gagner un point. Bref, en termes de jeux d’animations, votre imagination est votre seule limite.

Un magicien lors de votre mariage, pourquoi pas ?

Si vous recherchez une animation qui est encore plus originale, privilégiez un spectacle de magie. Aujourd’hui, il y a des artistes professionnels à Lille comme à Maubeuge, des magiciens qui peuvent rendre une journée de mariage vraiment magique. Sur le site https://www.magicien-magie.com/magiciens-nord-pas-de-calais.html vous trouverez des magiciens professionnels pour Lille et ailleurs qui sauront vous donner entière satisfaction pour vos attentes. Pour un mariage, ces artistes pratiquent généralement la magie de proximité ou close-up pour réchauffer la fête. Cela leur permet de donner du plaisir aux invités tout en donnant tout l’honneur et l’attention aux nouveaux mariés. Un spectacle de magie sera donc parfait pour une animation originale. Mais, n’oubliez pas de bien choisir le magicien que vous allez engager.