Pourquoi faire appel à une agence SEO Du Nord 59

Faire appel à une agence de référencement pour développer votre stratégie est une étape importante pour votre entreprise. Si vous aviez l’habitude de faire le positionnement Web en interne, vous avez peut-être maintenant atteint un point où vous ne voyez plus de résultats satisfaisants.

agence SEO Nord 59

Le moment est peut-être venu d’ engager une agence de référencement du Nord 59 en tant que partenaire. Mais comment savoir que le bon moment est venu ? Nous vous aiderons à repérer les signes et à vous révéler comment trouver votre agence de référencement idéale.

5 signes que vous avez besoin d’une agence de référencement

Attirer des visiteurs sur votre site Web est toujours important. Mais dans certains cas, cela est encore plus important en raison d’un modèle commercial particulier. Si vous z. Par exemple, si vous avez une entreprise en ligne, la plupart de vos prospects sont générés sur le site Web . 

Pour cette raison, il y a certains signes auxquels vous devez faire attention et qui peuvent indiquer le moment d’embaucher un consultant ou une agence SEO. Voici 5 signes que vous devriez vous tourner vers un professionnel du référencement .

1. Baisse du trafic organique

Google modifie constamment son algorithme. Ceux-ci n’ont pas toujours un impact sur votre trafic organique. Cependant, votre trafic peut parfois chuter considérablement du jour au lendemain et vous ne savez pas pourquoi .

Si la baisse du trafic s’est produite pendant la nuit, il s’agit souvent d’une erreur de configuration dans le plan du site ou dans le fichier robots.txt . Vérifiez simplement vos actions passées pour annuler la cause du crash.

Les raisons de la baisse du trafic organique sont multiples . Les identifier est essentiel pour restaurer votre positionnement web

Mais cela peut aussi être une pénalité de Google . Si vous avez fait quelque chose qui enfreint les directives de Google, cela pourrait entraîner la disparition de l’ensemble de votre site Web ou de pages individuelles de la première page ou même complètement des résultats de recherche.

Alors comment savoir si votre site a été pénalisé ? Si vous n’êtes pas familier avec une telle situation, vous avez besoin d’un expert en référencement pour vous aider à identifier le problème et à trouver une solution .

Mauvaise utilisation des mots-clés, stratégie de link building douteuse… Il existe de nombreuses raisons qui peuvent entraîner une pénalité . Votre identification est essentielle pour surmonter cette situation.

2. Vos revenus dépendent du trafic organique

Dans le secteur du commerce électronique, le trafic organique contribue de manière significative aux ventes d’une entreprise . Pour cette raison, vous ne pouvez pas vous permettre une baisse de trafic, car cela a un impact énorme sur les ventes.

Dans ce cas, une agence de référencement serait un investissement fiable. Les mesures que vous prendrez grâce à un spécialiste du référencement vous aideront à restaurer le trafic et à améliorer le taux de conversion .

De cette façon , vous récupérerez l’investissement que vous faites dans l’agence de référencement et améliorerez votre stratégie de marketing numérique.

Si votre entreprise repose sur le référencement , ne prenez aucun risque ! Trouvez un partenaire qui peut vous aider à améliorer votre classement.

3. Charge de travail accrue

Développer une stratégie de référencement demande beaucoup de travail. C’est toute une série d’ optimisations on-page et off-page qui se multiplieront au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise .

De combien de ressources disposez-vous en interne pour le référencement ? Ces ressources sont susceptibles d’être limitées et peuvent entraîner un positionnement plus faible.

Une agence de positionnement Web qui coordonne vos activités de référencement ne vous donnera pas seulement de meilleurs résultats de classement. Cela vous permet également d’utiliser vos ressources internes pour ce dont vous avez vraiment besoin, tandis que l’agence s’occupe de tout le travail technique.

S’appuyer sur une agence de positionnement web pour votre stratégie de référencement vous donnera des résultats meilleurs et plus rapides

4. Un beau site web… personne ne le voit

Eh bien, c’est peut-être un peu exagéré. Mais vous ne vous attendiez pas à de tels résultats après avoir investi du temps et de l’argent dans le référencement. Quel pourrait être le problème? 

Face à la refonte du site internet, l’aspect visuel prédomine parfois fortement. Vous voulez que votre site Web soit beau et attrayant pour le visiteur. D’un point de vue SEO, cependant, il peut ne pas avoir la bonne architecture ou il peut manquer d’aspects qui affectent directement son positionnement.

Une agence de référencement qui réalise un audit web ou vous accompagne dans le processus de (re)conception web est un gage de succès. Elle vous conseillera sur l’ architecture la plus adaptée à votre site internet et vous aidera à en optimiser le contenu.

5. Ils ne savent pas ce que fait la concurrence

Vous pouvez suivre votre propre chemin sans copier tout ce que la concurrence fait. Cependant, lorsqu’il s’agit de référencement, effectuer une analyse de la concurrence est essentiel . 

Étudier les activités d’entreprises similaires à la vôtre afin d’être mieux classé peut vous apporter de nouvelles idées ou stratégies. Avec la bonne agence de référencement, vous serez toujours informé des mesures prises par vos concurrents pour identifier de nouvelles opportunités .

Comment trouver la bonne agence de référencement

Trouver une agence de référencement en ligne n’est pas difficile, mais trouver celle qui convient aux besoins de votre entreprise est une autre histoire. Nous avons donc énuméré quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous explorez vos options.

Rechercher des avis clients

Les références ou les histoires de réussite sont essentielles. De nombreuses agences de référencement prétendent être des experts, mais c’est ce que vous devez vérifier. S’ils n’ont pas de section de références sur leur site Web , il existe d’autres moyens de rechercher des avis.

Google My Business peut être une excellente option pour lire les expériences des clients. Avec des sites comme Trustpilot, vous aurez probablement une bonne idée du taux de satisfaction des autres clients . 

Assurez-vous que des offres personnalisées sont proposées

S’ils ne proposent que des forfaits fixes, la sonnette d’alarme devrait commencer à sonner. Parce que la stratégie et l’effort d’une agence de référencement sont différents pour chaque projet individuel. Habituellement, une offre personnalisée est créée en fonction du type d’entreprise, de sa maturité et de ses besoins. 

Les agences qui offrent un prix fixe sans tenir compte de la nature de l’entreprise ne sont tout simplement pas fiables. Soit ils utilisent des techniques de black hat SEO qui finissent par pénaliser votre site web, soit ils n’ont pas l’expertise pour mener à bien de gros projets.

Vérifiez la combinaison des actions sur la page et hors page

Pour améliorer le référencement d’un site web, il est recommandé de combiner des actions on-page avec des actions off-page. Mais quelle est la différence entre eux ?

Le référencement sur la page fait référence aux actions que vous pouvez contrôler sur votre propre site Web. Par exemple, inclure des mots-clés dans les copies de votre page d’accueil ou optimiser le contenu de votre blog pour qu’il soit évalué pour les nouvelles demandes. Le référencement hors page fait référence aux facteurs de classement qui se produisent en dehors de votre site Web, tels que les backlinks d’autres sites Web. 

Renseignez-vous sur les objectifs à court, moyen et long terme

Il faut du temps pour voir les résultats de vos activités de référencement. Vous n’obtiendrez pas de résultats instantanés, il est donc important d’être patient. C’est donc une bonne idée de demander à l’agence de référencement combien de temps il faudra avant de voir les premiers résultats .

Lors de l’embauche d’une agence de référencement, il est courant qu’elle ait prévu une période minimale pendant laquelle les premiers résultats peuvent être mesurés. Il est également important de se demander quels objectifs doivent être atteints et quand. 

Si les tâches de référencement sont bien effectuées , cela affectera non seulement le classement de votre site Web, mais également le nombre de visiteurs . Mais ne vous inquiétez pas, si les mesures mises en place sont les bonnes, les résultats suivront.

Êtes-vous prêt à embaucher une agence de référencement pour votre stratégie de positionnement Web ? N’attendez plus !

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