Les entreprises de menuiseries PVC du cambrésis

Choisir un installateur de fenêtres

Si vos fenêtres sont à simple vitrage, moisies, endommagées, laissant entrer l’air froid ou laissant votre chauffage s’échapper, les nouvelles fenêtres à double vitrage peuvent offrir d’énormes avantages dans votre vie de tous les jours. Mais quel installateur de fenêtres ou quelle entreprise convient le mieux à ce travail?

Le remplacement des fenêtres de votre maison est un moyen fantastique d’améliorer l’attrait extérieur de votre maison, votre confort quotidien, de réduire les bruits indésirables de l’extérieur et peut également permettre des économies d’énergie en réduisant les pertes de chaleur et en éliminant les courants d’air.

Les nouvelles fenêtres à double vitrage devraient durer environ 20 ans (en moyenne) avant de penser à les remplacer à nouveau. Cependant, s’ils sont mal installés, les fenêtres peuvent développer des problèmes et leur durée de vie raccourcit considérablement, il est donc très important de faire appel uniquement aux meilleurs installateurs de fenêtres. Voici comment les trouver…

Avez-vous besoin d’un installateur de fenêtres?

Si vous le faites, vous êtes au bon endroit! Dans notre Guide des entreprises de menuiseries PVC du Cambrésis, vous pouvez obtenir des devis gratuits d’installateurs dans votre secteur. Et tout ce que vous avez à faire est de contacter ces entreprises via leurs fiches dédiés – ce qui ne devrait pas prendre longtemps.

1. Comparez toujours plusieurs devis

Nous vous recommandons vivement d’obtenir au moins 2-3 devis de différents installateurs de fenêtres. Vous pouvez le faire très facilement dès maintenant en rentrant en contact avec les installateurs de fenêtres qui visiteront votre maison pour discuter du type de nouvelles fenêtres que vous recherchez (y compris le style, le vitrage et le matériau du cadre) et pour vous fournir un devis sans engagement pour le travail à réaliser.

2. Vérifiez leurs qualifications

L’embauche d’un installateur de fenêtres non qualifié peut entraîner toutes sortes de problèmes. Ils doivent être enregistrés auprès de certaines autorités qui reconnaissent les artisans compétents.

3. Obtenez un devis détaillé par écrit

Obtenir votre devis par écrit garantira que tout le monde est sur la bonne page et vous éviterez toute mauvaise communication. De plus, vous pourrez voir une ventilation de tout ce qui compose le devis.

4. Vérifiez les avis sur les entreprises de menuiseries PVC

Lorsqu’il s’agit de choisir un installateur de fenêtres, plus ils ont d’expérience, mieux c’est. C’est pourquoi c’est une très bonne idée de faire des recherches sur depuis combien de temps l’installateur est en affaires et sur l’expérience acquise dans l’installation de fenêtres.

Les sites Web des entreprises sont un bon point de départ pour rechercher des critiques et des témoignages, tout comme ce site Web. Notre Guide exploite un service qui permet à nos clients d’évaluer et d’évaluer nos installateurs de fenêtres et de laisser de véritables commentaires. L’utilisation des avis et évaluations authentiques des clients sur notre Guide est un excellent moyen d’identifier les entreprises dignes de confiance.

Lorsque vous envisagez des devis, vous pouvez également demander à voir des photos des installations précédentes qu’ils ont effectuées ou, mieux encore, visiter quelques sites locaux sur lesquels ils ont travaillé pour vous assurer que la norme finale est de haute qualité.

5. Assurez-vous qu’ils sont assurés

Un installateur de fenêtres doit détenir une assurance responsabilité civile. Cela verra que vous êtes couvert dans le cas peu probable où votre propriété serait endommagée à la suite de l’installation de la fenêtre.

6. Ne vous contentez pas de l’option la moins chère

Pour beaucoup, le prix est le facteur déterminant lorsqu’il s’agit d’embaucher un installateur de fenêtres. Cependant, vous ne voulez pas embaucher un installateur simplement parce que son prix indiqué est bien inférieur au reste.

7. Renseignez-vous sur la garantie

Une entreprise d’installation de fenêtres réputée devrait offrir une garantie avec son travail qui vous protège des frais de réparation de vos fenêtres pendant la période de garantie. La garantie n’inclura généralement pas l’usure habituelle ou les dommages résultant d’une mauvaise manipulation ou de modifications.

La durée de la garantie offerte est un très bon moyen de juger de la qualité des fenêtres elles-mêmes. La plupart des entreprises nationales d’installation de fenêtres offrent des garanties de 10 à 15 ans, ce qui devrait vous assurer une réelle tranquillité d’esprit que vous avez fait un investissement judicieux.

8. Installateur de fenêtres local ou national?

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options et en fin de compte, cela se résumera souvent à un choix personnel.

Certaines personnes préfèrent faire appel à des entreprises locales car elles peuvent offrir un service plus personnel et sur mesure, c’est-à-dire que vous aurez affaire aux mêmes personnes du début à la fin plutôt qu’à des centres d’appels. Les entreprises indépendantes sont souvent en mesure d’offrir des prix de fenêtre plus compétitifs que les nationaux. En effet, les petites entreprises n’ont pas le même budget marketing que les entreprises nationales; ils doivent souvent compter sur leur réputation et leur bouche à oreille pour attirer les clients.

Cependant, même si vous finissez par payer plus cher une entreprise nationale pour vos fenêtres, elle propose souvent des offres promotionnelles et certains propriétaires préfèrent la sécurité d’utiliser une grande marque.

Dernier conseil : Vous n’êtes pas obligé d’accepter les devis

L’industrie du double vitrage est réputée pour ses techniques de «vente sous pression», mais ce n’est pas quelque chose que vous vivrez si l’entreprise est digne de confiance. Vous devez toujours vous méfier d’un devis basé sur «les prix d’aujourd’hui uniquement». Une entreprise réputée vous fournira son meilleur devis et vous laissera réfléchir.

Nous vous conseillons d’obtenir autant de devis que possible, mais il est très important que vous compariez au moins 2 pour être sûr d’obtenir un prix compétitif. Une très bonne tactique consiste à considérer les citations d’un installateur national par rapport à une entreprise locale indépendante. N’oubliez pas de comparer un service similaire pour que vous puissiez voir la différence de coûts et poser des questions spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − sept =