Annuaire Nord 59 : L’annuaire de référencement du département du Nord 59

Le référencement local aide les clients potentiels à découvrir votre entreprise dans le Nord. Le référencement local fournit aux clients potentiels les informations qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent. L’ optimisation de la recherche locale donne aux clients potentiels le pouvoir d’agir. Le référencement local aide à orienter les décisions des gens en faveur de votre entreprise située dans le département du Nord 59

Qu’est-ce que le référencement local et pourquoi est-ce important?

Le référencement local est une sous-spécialité dans le domaine du référencement qui se concentre sur l’amélioration des classements de recherche organique pour le contenu destiné aux recherches dans un marché géographique particulier ou un groupe de marchés. Cet article répondra à la question, qu’est-ce que le marketing SEO local et expliquera pourquoi le référencement local, pour ce qui vous intéresse le référencement dans le Nord 59,est important pour un large éventail de situations marketing. 

Qu’est-ce que le référencement local axé sur le référencement régulier? 

À certains égards, la différence entre le référencement local (référencement dans le Nord 59) et les campagnes de référencement régulières (nationales) est simplement une différence d’accent. Cependant, de nombreuses activités entrent dans une campagne de référencement local qui ne sont pas particulièrement pertinentes pour une campagne nationale.

L’objectif principal de la plupart des campagnes de référencement locales consiste à: 

  • S’assurer que NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) apparaît et est cohérent sur toutes les pages du site Web. Google considère cela comme un signal fort qu’une organisation est sérieusement engagée dans le marché géographique en question. Comme pour la plupart des activités de référencement, un affichage NAP cohérent est également idéal pour les visiteurs du site Web et les conversions – de nombreuses organisations se trompent en forçant les visiteurs à rechercher des adresses et des numéros de téléphone, contrecarrant les efforts pour prendre contact et devenir des clients! 
  • Création et optimisation d’une page Google My Business . Google My Business (GMB) est les «pages jaunes» de Google, et les entreprises avec des listes, en particulier les plus robustes, obtiennent des biens immobiliers de premier ordre sur les SERP de Google (page de résultats des moteurs de recherche). GMB est intégré à Google Maps et à d’autres fonctionnalités de Google qui aident les clients potentiels à trouver une entreprise et à confirmer sa crédibilité. N’oubliez pas qu’une entreprise doit avoir une adresse physique pour une inscription sur GMB; les tentatives de contourner cette règle peuvent mettre une organisation dans l’eau chaude avec Google.
  • Cultiver et suivre les avis clients (comme sur notre guide du Nord). Google considère les avis clients positifs comme un signal de classement très important, et Google examine les avis clients qui apparaissent sur le site Web de l’organisation et d’autres sites d’avis. La gestion d’un effort de révision client est compliquée. L’organisation doit respecter les politiques relatives aux sites d’avis (tous les sites d’avis réputés interdisent de payer pour des avis positifs, par exemple), ainsi que surveiller Internet pour détecter les avis négatifs et y répondre lorsque cela est possible. Néanmoins, les avis positifs aident non seulement le référencement local, mais ils persuadent également les prospects de commencer à faire des affaires.
  • L’optimisation du site Web mobile est importante pour le référencement de toute entreprise, mais les entreprises locales doivent offrir une expérience utilisateur solide aux visiteurs du site mobile. La grande majorité des recherches mobiles sur Google ont une intention locale: si une entreprise locale rend les clients fous sur son site mobile, elle perdra des conversions à grande échelle. L’approche la plus rentable de l’optimisation mobile consiste à lancer ou à améliorer une conception Web réactive – une approche de conception qui permet aux pages Web de s’ajuster automatiquement pour un affichage optimal sur n’importe quelle taille d’écran.
  • Obtenir des citations et des liens à partir de sites Web sur le (s) marché (s) local (s). Google met beaucoup l’accent sur le profil d’une organisation dans la géographie ciblée. Les mentions dans les journaux en ligne locaux, les blogs locaux et les sites d’avis d’utilisateurs locaux ont beaucoup de poids. Les liens provenant d’entreprises locales, de chambres de commerce, d’organisations commerciales locales et d’associations caritatives locales indiquent également à Google qu’une organisation est sérieusement engagée dans la communauté.

Les activités de référencement traditionnelles, en particulier la création de liens, la stratégie de mots clés et l’optimisation sur site, sont également importantes.

Pour quoi le référencement local est-il utilisé?

De toute évidence, le référencement local est important pour les entreprises desservant une communauté locale, comme un restaurant, un nettoyeur à sec, un service paysagiste ou un entrepreneur général ayant son activité dans le département du Nord. Mais le référencement local peut être utilisé avec succès dans de nombreuses autres situations commerciales. Voici des exemples importants:

  • Une entreprise nationale qui tente de pénétrer un marché local stratégique peut compléter sa campagne nationale de référencement par une campagne locale. Cela donnera à l’entreprise une bien meilleure visibilité dans les SERPs et renforcera sa crédibilité en tant que membre de la communauté.
  • Une entreprise qui tente de tester le marché d’un produit ou d’un service sur un ou plusieurs marchés géographiques peut lancer des campagnes locales, non seulement pour augmenter les ventes plus rapidement, mais aussi pour tester différents contenus et appels à l’action, et identifier les différentes préférences des clients dans différentes parties de le pays.
  • Une entreprise nationale confrontée à une forte concurrence locale sur un marché local majeur peut mettre en œuvre une campagne de référencement local comme méthode de contre-attaque.

Pour en savoir plus sur l’importance du référencement local et discuter d’une campagne

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