Agent immobilier

L’achat ou la vente d’une propriété est une tâche qui nécessite un processus long, complexe et, dans certains cas, compliqué. Pour cette raison, et pour rationaliser les opérations, réduire le temps et assurer les ventes, de nombreuses personnes choisissent un agent immobilier.

agent immobilier Nord 59Cependant, choisir un bon conseiller immobilier n’est pas si simple. Bien que ce chiffre soit fondamental dans le secteur de l’immobilier, le choix du meilleur agent immobilier est essentiel dans les processus d’achat et de vente d’une propriété. Nous allons donc partager avec vous certaines des caractéristiques qui distinguent un bon agent immobilier d’un mauvais.

Confiance et expérience de travail

La première chose que nous devons considérer lors de l’achat ou de la vente d’une propriété est la confiance que l’agent immobilier peut générer en nous. Que vous cherchiez à acheter ou à vendre, l’aspect le plus important du processus immobilier est que vous soyez satisfait du résultat final.

Ce qui semble facile à première vue n’est pas si facile, car le résultat et le succès de l’acheteur ou du vendeur sont constitués de plusieurs facteurs, tels qu’un bon prix déterminé par le marché, la sélection du bon client et la vente dans un délai raisonnable. .

Cependant, le moyen le plus simple d’y parvenir est de faire appel à un agent immobilier pour vendre votre propriété. La simple question est comment ? Avant cela, nous avons parlé de l’importance de la confiance et il est nécessaire de choisir la meilleure agence immobilière qui nous aidera à atteindre nos objectifs.

La plupart des gens choisissent un agent immobilier pour acheter ou vendre une propriété car c’est une opération très importante dans nos vies et il est préférable de demander conseil à un expert en opérations immobilières. Il ne faut pas tomber dans le piège de penser qu’une agence ou un conseiller immobilier est un simple courtier.

Choisir le meilleur agent immobilier, c’est trouver quelqu’un qui protégera nos intérêts, qui nous donnera la confiance dont nous avons besoin, qui partagera nos valeurs et qui nous aidera dans l’une des transactions les plus importantes de notre vie. Par conséquent, nous devons nous sentir en sécurité avec la décision prise.

Un point important est l’expérience professionnelle de l’agent immobilier. Un courtier expérimenté aura généralement des professionnels qualifiés et bien formés qui sont en mesure de vous fournir les conseils personnalisés que vous souhaitez.

L’agent immobilier doit connaître parfaitement la zone, il doit savoir ce qui est à vendre, quelles propriétés ont été vendues pour la dernière fois dans la zone en question, quels sont les prix dans la zone et quels problèmes il peut y avoir. Par exemple, si nous recherchons une maison à Valenciennes, nous aurons un agent immobilier spécialisé dans le secteur immobilier à Valenciennes.

Estimation réelle de la propriété.

Les propriétés dont le prix est supérieur au marché mettent plus de temps à se vendre et finissent par se vendre moins cher qu’elles n’auraient dû vendre au départ.

En ces temps troublés dans lesquels nous vivons, la dernière chose dont nous avons besoin est d’être trompé à un moment donné. Par exemple, avec le prix réel que peut avoir l’immobilier.

Les agents immobiliers inexpérimentés ou non professionnels essaieront souvent de remporter la vente en disant à leurs clients qu’ils peuvent facturer un prix très élevé et irréaliste. Avec le mauvais prix demandé, vous ne pourrez avoir le bien A VENDRE DE MANIERE PERMANENTE.

Le meilleur agent immobilier est celui qui nous dira la vérité… et pas seulement cela, mais saura prouver la vérité en fournissant des données vérifiées.

Coût et qualité du service

Le prix est également important, les frais seront compris entre 3% et 5% environ. L’expérience a montré que ces coûts peuvent être plus élevés ; N’oubliez pas que vous payez pour un professionnel qualifié qui peut vous conseiller tout au long du processus d’achat et de vente.

Pas cher, c’est cher : un agent immobilier qui facture des honoraires moins élevés ne peut pas investir autant de ressources dans votre propriété, ne peut pas se permettre un espace publicitaire privilégié, des formations, des plans marketing personnalisés, etc.

Le service est réglementé contractuellement

En France, il est obligatoire que chaque agent immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle, et que ses activités sont régies par la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet » et son décret d’application n° 72-678 du 20 juillet 1972. , qui stipule que pour promouvoir, faire connaître et commercialiser une propriété, il faut avoir une autorisation écrite de le propriétaire. Cette exigence est importante pour que tout soit transparent et sécurisé pour les deux parties.

Cela conduit au fait que le propriétaire et l’agent immobilier signent des contrats d’autorisation selon la modalité : exclusivité et pas d’exclusivité. Lorsque l’agent immobilier se voit attribuer des fonctions liées à la vente de la propriété et que le propriétaire se voit attribuer un paiement pour les frais liés à la vente de la propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 5 =