Qu’est-ce que le référencement local ? Et qui en a besoin ?

Il y a dix ans, « faire ses courses de proximité » signifiait encore : je parcours les boutiques de mon voisinage immédiat . Je vais au marché. Je soutiens les petites entreprises locales. J’achète indépendamment. Aujourd’hui, se lancer en affaires est une petite étape, mais par la suite extrêmement importante : l’examen du smartphone. Pour être plus précis : RECHERCHE via smartphone. Je ne pars plus au hasard, mais planifie mes itinéraires à l’avance . Et Google sait que je le fais.

Pour cette raison, le meilleur de tous les moteurs de recherche a ajusté son algorithme de classement en faveur de résultats de recherche personnalisés localement . Bien entendu, cela signifie également que les entreprises qui n’ont pas optimisé leur site Web pour la recherche Google locale ne seront plus affichées dans les résultats . Et cela signifie à son tour : vous perdez des clients potentiels.

Testez la pertinence pour votre entreprise

Vous ne savez pas si le référencement local est important pour votre entreprise ? À la fin de cet article, vous pouvez évaluer les avantages du référencement local et pourquoi une présence numérique est également cruciale pour une entreprise locale.

SEO local – simplement expliqué

La recherche d’une entreprise locale s’effectue désormais également en grande partie via Google et d’autres moteurs de recherche. Si nous lançons une recherche, Google reconnaît où nous sommes en fonction de l’adresse IP, des points d’accès WiFi ou des données GPS. Sur la base de ces données, des résultats locaux sont affichés qui correspondent à notre requête de recherche. Le “Local Pack”, c’est-à-dire les résultats avec une référence locale, sont affichés en haut de la liste des résultats. De plus, l’utilisateur reçoit toutes les informations utiles : horaires d’ouverture, coordonnées, avis, (…).

Souhaitez-vous également apparaître dans le Pack Local pour vous permettre de contacter plus facilement de nouveaux clients ? Ensuite, vous avez besoin d’un référencement local. Cela signifie toutes les mesures qui conduisent à un meilleur placement dans les résultats de recherche du pack local. Une distinction est faite entre les mesures OnPage et OffPage. OnPage signifie que l’optimisation est effectuée directement sur votre propre site Web. Cela inclut un contenu pertinent localement, l’intégration d’une carte sur le site Web ou des métadonnées optimisées. Les mesures hors page sont celles qui n’ont rien à voir avec votre propre site. Cela inclut les évaluations, l’inscription dans les annuaires en ligne, la création de liens et d’autres facteurs.

Qu’apporte le référencement local ?

Avec le référencement local, vous pouvez influencer positivement plusieurs domaines en même temps. Il s’agit avant tout d’un meilleur placement dans le Pack Local, mais cela présente certains avantages. Si votre entreprise atterrit dans l’un des endroits convoités du Pack Local…

… vous obtenez plus de clics sur votre site Web

… plus de visiteurs trouvent leur chemin dans votre entreprise

… vous obtenez plus de demandes de clients

… vous recevez plus d’appels de clients intéressés

… Plus de candidats potentiels vous envoient leurs documents

Vous pouvez le vérifier vous-même tout de suite. Combien de ces points s’appliquent également à vous ?

  • Recherchez-vous des entreprises locales sur Google ?
  • Votre choix dépend-il des avis en ligne ?
  • Avez-vous déjà lu le menu d’un restaurant en ligne avant de vous y rendre ?
  • Utilisez-vous le numéro de téléphone que Google vous indique ou visitez-vous d’abord le site Web d’une entreprise ?
  • Cliquer sur le premier ou le dixième coup dans la liste des résultats ?
  • Vous souhaitez connaître les moments où un commerçant est joignable sur Google, ou d’abord sur son site internet ?
  • Êtes-vous ennuyé si les résultats de la recherche ne correspondent pas à votre requête ?
  • Une entreprise vous semble sérieuse si elle est introuvable en ligne ?

Qui doit s’appuyer sur le référencement local ?

Il existe une idée fausse selon laquelle les mesures de référencement ne sont réservées qu’aux grandes entreprises avec un budget correspondant. En fait, les entreprises et les prestataires de services de toutes tailles peuvent bénéficier du référencement – et le référencement local est particulièrement efficace pour les PME. Restaurants, cafés, hôtels, ateliers, coiffeurs, entreprises artisanales … ils en bénéficient tous Grâce à la trouvabilité locale et à la proximité avec les utilisateurs, les petites entreprises en particulier peuvent gagner de nouveaux clients si rapidement.

Conseil professionnel : le référencement local est un excellent outil, en particulier pour toutes les industries avec des options publicitaires limitées. De cette façon, les médecins ou les avocats peuvent également attirer l’attention sur eux-mêmes et simplement attirer l’attention .

Laissez-nous planifier votre stratégie ensemble – tout simplement réussie.

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