Pourquoi faire un site web pour votre restaurant

En tant que restaurateur, vous ne pouvez plus éviter votre propre présence sur Internet. Avis sur Yelp, partage avec des invités sur Facebook et partage de photos sur Instagram : avez-vous toujours besoin de votre propre site Web ? Nous comparons les avantages et les inconvénients!

Facteur de difficulté

De nombreux restaurateurs hésitent à avoir leur propre site Web car ils pensent que sa création prend trop de temps. Mais en attendant, la connaissance du HTML n’est plus nécessaire pour cela. Les fournisseurs de solutions modulaires simples et visuellement attrayantes se multiplient. La création d’un site Web standard ne prend pas beaucoup plus de temps que la création d’une page Facebook.

Le prix

Si vous voulez un site Web d’aspect professionnel, vous devez le payer. Les coûts sont généralement limités. En fait, il existe des fournisseurs qui peuvent vous fournir un site Web gratuit. Ici, cependant, vous devez compter avec des inconvénients:

  • pas de domaine propre
  • peu d’espace de rangement
  • sélection limitée de beaux designs
  • Le fournisseur du site Web place souvent des publicités sur votre site afin de générer des revenus supplémentaires.

Pour un site internet professionnel il faut s’attendre à des dépenses à partir de 5 euros par mois. Une page Facebook, un profil Instagram ou une entrée sur Yelp, Tripadvisor et co. cependant, sont gratuits. Avec ce dernier, vous avez également la possibilité d’acheter une entrée premium afin de toucher plus de personnes.

Options

Sur votre propre site Web, vous pouvez fournir des informations sur votre entreprise, télécharger des photos et utiliser divers extras tels que des outils de réservation. De plus, le site Internet est le point de contact central sur Internet pour de nombreuses entreprises. Vous pouvez y référer des invités potentiels qui vous trouveront via Google Maps, une simple recherche Google ou d’autres moyens. Vous pouvez utiliser l’optimisation des moteurs de recherche pour vous assurer qu’ils sont trouvés rapidement lorsqu’un client recherche “Restaurant Lille”, par exemple. Dans l’ensemble, l’objectif de votre site Web doit être de fournir toutes les informations importantes sur votre entreprise de manière claire et facile à trouver.

Vous avez maintenant des options similaires sur Facebook et les portails de notation. Ici, vous pouvez également télécharger des photos et votre menu et fournir des informations à vos invités. Certains outils de réservation vous permettent même de réserver directement via Facebook. De plus, ces services ont un autre avantage : ils vous offrent une couverture beaucoup plus étendue. Sur Facebook, vous pouvez inviter des amis à aimer votre page et cibler les clients potentiels de votre ville. Chez Yelp, par exemple, vous pouvez faire partie des meilleurs restaurants de votre ville avec de nombreuses bonnes critiques. Vous pouvez atteindre de nombreuses personnes sur Instagram grâce aux hashtags et à la communication avec d’autres comptes. Cependant, tout cela est relativement chronophage.

Impact externe

Un point qui est utilisé à plusieurs reprises comme un argument important pour son propre site Web est l’impact externe associé. En conséquence, votre propre site Web semble plus sérieux qu’une simple entrée sur Yelp ou une page Facebook. Les informations trouvées sur votre site Web sont plus susceptibles de devenir familières. De plus, il peut être consulté par tout le monde sans restrictions. Avec Facebook, vous devez vous assurer que vous définissez vos paramètres afin que les utilisateurs qui ne sont pas connectés puissent également y accéder.

Avoir votre propre site Web ne rend pas toujours votre restaurant plus professionnel, mais seulement s’il a l’air professionnel et est à jour. Une page Facebook peut aussi respirer le professionnalisme. Avant tout, il est important que vous conceviez votre profil clairement et que vous soyez régulièrement actif. Veuillez lire nos articles sur les thèmes “Créez votre propre page Facebook” et “Les invités gagnent avec leurs contributions Facebook”.

Conclusion

Votre propre site Web peut véhiculer une image professionnelle et convient parfaitement comme point de contact central sur Internet. Vous pouvez y accéder sur votre page Facebook, sur votre profil Instagram et sur d’autres plateformes de médias sociaux. Mais votre propre site web est-il vraiment encore nécessaire ? Après notre analyse, nous arrivons à la conclusion que vous pouvez vous présenter fortement sur Internet même sans votre propre site Web. Concentrez-vous ensuite sur votre profil sur les réseaux sociaux et laissez-le devenir votre adresse centrale sur le net.

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