Faites connaître votre entreprise en ligne

Quiconque souhaite mieux faire connaître son entreprise dans le Nord 59 et gagner de nouveaux clients ne peut plus éviter le marketing en ligne. Alors que les annonces dans les journaux et les affiches étaient encore les meilleures ventes dans l’univers de la publicité il y a quelques années, les gens ne jurent aujourd’hui que par les publicités sur les réseaux sociaux et les campagnes de marketing par e-mail. A juste titre, car promouvoir une entreprise en ligne présente de nombreux avantages !

Le marketing en ligne est transparent, rapide et peu coûteux. Il peut être ajusté, optimisé ou mis en pause à tout moment. Vous avez toujours un contrôle total des coûts et vous gaspillez nettement moins qu’avec la publicité traditionnelle. Mais la chose la plus importante est la suivante : vous faites de la publicité là où se trouvent les clients chaque jour – sur Internet.

C’est pourquoi nous allons vous parler des merveilleuses opportunités qu’il y a de faire de la publicité pour votre entreprise en ligne. Laissez-vous surprendre et essayez-le tout de suite ! Vous verrez que ce n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue.

Placez des annonces en ligne pour votre entreprise

Le classique du marketing en ligne est le placement de publicités spécifiques à un groupe cible. Le principe de base est simple : dès que vous aurez défini précisément vos clients cibles, votre publicité leur sera montrée, par exemple sur Facebook ou Google. Grâce au big data, les réseaux et les moteurs de recherche savent exactement qui est votre groupe cible. Le paiement s’effectue soit par annonce affichée, soit par clic sur celle-ci. Cette méthode de promotion de votre entreprise en ligne est donc très efficace !

Cela crée des marchés pour la publicité qui mesurent précisément quelle publicité vaut la peine et comment. Notre expert vous l’explique très clairement. Entre autres choses, il décrit la petite comparaison suivante : La personne A place sa publicité pour des produits de masse bon marché tels que des chaussettes, du savon ou des clés USB. Il faut payer cher pour toucher beaucoup de monde et se placer mieux que ses concurrents. Le fait que votre marge soit correcte dépend du volume des ventes liées à la publicité.

La personne B, quant à elle, place des publicités pour des produits de niche ou à prix élevé. Cela peut être beaucoup plus lucratif : le groupe cible peut être mieux ciblé, il y a moins de concurrents sur le marché et la rentabilité a tendance à être élevée. À condition, bien sûr, que les clients potentiels fassent confiance à la personne B – en particulier avec des produits coûteux. Sinon, bien qu’elle dépense de l’argent pour attirer les clients sur ses sites Web, elle ne parvient pas à les amener à acheter.

Mots magiques pour votre entreprise : trafic et conversion

Les deux mots magiques du marketing en ligne sont : trafic et conversion. On pourrait aussi se demander : quel « trafic » pouvez-vous diriger vers votre offre ? Et combien d’usagers de la route convertissent leur visite en achat de produit ? Bien sûr : l’idéal est d’avoir le plus de trafic possible avec un taux de conversion élevé.

Vous réussirez en mesurant exactement quels visiteurs du site Web viennent d’où et d’où pendant combien de temps. Où cliquez-vous ? Où est-il encore passé ? Afin de faire de la publicité pour votre entreprise en ligne, vous devez réajuster les paramètres encore et encore et continuer à les améliorer. C’est assez tâtonnant au début. Mais avec le temps, cela devient routinier et vous apprenez à mieux connaître le comportement de votre groupe cible sur le net.

Le contenu transforme les clients en fans

Il existe même un autre moyen de faire connaître votre entreprise en ligne : en transformant des clients potentiels en fans ! Et c’est relativement facile aujourd’hui en créant des canaux spécialisés dans lesquels vous pouvez fournir des informations gratuitement et vous rendre personnel et accessible. Plus vous fournissez de contenu de qualité, c’est-à-dire plus de contenu de haute qualité, plus vous serez perçu comme compétent et plus vos clients potentiels gagneront en confiance.

Facebook et YouTube

De manière classique, vous pouvez par exemple utiliser une page d’entreprise sur Facebook. Ici, vous publiez encore et encore du nouveau contenu qui attire vos fans et les incite à aimer ou à s’abonner à votre page. Et hop : vos clients potentiels recevront un message dès que vous aurez posté une nouvelle information !

Et parce que vous le faites avec diligence et que vous souhaitez promouvoir votre entreprise en ligne, la relation avec vos fans est renforcée. Cela augmente la probabilité qu’ils deviennent bientôt des clients… D’ailleurs, vous pouvez même diffuser vos propres diffusions en direct sur Facebook !

YouTube est une autre chaîne de médias sociaux populaire : ici, vous pouvez publier des vidéos que vous avez vous-même produites et également générer des fans. Montrez-vous au monde et discutez de vos produits et de vos idées ! D’une certaine manière, vous devenez un petit diffuseur de télévision qui réalise de grandes choses avec un effort technique gérable et qui touche de nombreuses personnes. Il n’y a pas de meilleure façon de présenter votre entreprise en ligne !

Pour votre entreprise : podcasts et webinaires

Vous pouvez également créer votre propre petite station de radio en ligne. Parce que vous n’avez pas non plus besoin d’un équipement coûteux pour un podcast : en principe, la fonction de dictée de votre smartphone, un programme d’édition gratuit sur Internet et un joli jingle pour le début et la fin de vos programmes suffisent. Vous êtes déjà en train de produire votre propre petite émission radio ! Si vous les enregistrez ensuite sur des portails de podcasts populaires tels qu’iTunes, vous pouvez atteindre des milliers d’auditeurs et faire de la publicité pour votre entreprise en ligne !

Les webinaires, qui sont aussi souvent appelés séminaires en ligne aujourd’hui, sont également très charmants. Dans un sens, vous faites votre propre émission télévisée en direct à l’aide d’une webcam et d’un microphone sur votre ordinateur portable ou fixe et présentez vos idées à vos clients. Cela semble généralement agréablement “réel” – et renforce ainsi la confiance de vos clients dans votre offre.

Newsletter et recommandations personnelles

Et voici une autre belle opportunité de renforcer durablement la relation avec vos clients : Avec des newsletters régulières dans lesquelles vous expliquez des sujets d’actualité sur des tendances, des événements importants ou des découvertes de votre point de vue professionnel, vous apportez régulièrement une valeur ajoutée à vos clients. De cette façon, vous prouvez encore et encore votre expertise et le client garde sa confiance en vous.

Au mieux, vous pouvez même réussir à tisser un lien personnel avec vos clients potentiels. Ensuite, vous ne vendez plus de produits, mais vous les recommandez. Après tout, vous agissez alors comme un proche expert sur lequel on aime s’appuyer. Et une recommandation personnelle est une forte incitation à acheter. Comme vous pouvez le constater, il existe d’innombrables façons de mieux faire connaître votre entreprise en ligne. Avec un peu de pratique, ce n’est pas si difficile, c’est en fait très amusant. Essayez-le !

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