Visiter Lille : Lieux à découvrir à Lille

Visiter Lille

Plus grande ville du Nord de la France, Lille est l’un des secrets les mieux gardés du pays et surprend de nombreuses personnes avec son architecture impressionnante et saisissante.

Il y a beaucoup de choses à faire à Lille, notamment des musées, des galeries, des cathédrales, des églises, des bâtiments historiques et des monuments. Pour profiter pleinement de votre séjour, il vaut peut-être la peine d’investir dans un week-end complet tant il y a de chose à découvrir dans la capitale des Flandres

Le marché de Noël de Lille est également un incontournable. Chaque mois de décembre, la place principale de la ville est prise en charge et transformée en un paradis hivernal avec une immense grande roue et un arbre de Noël ainsi que plus de 80 chalets.

Que voir à Lille?

Le centre de Lille peut être divisé en trois sections: le Vieux Lille (la vieille ville), la Grand-Place (autour de la place Général de Gaulle) et le quartier République – Saint-Sauveur . Au-delà du centre se trouvent les villes de Villeneuve d’Ascq , où le musée LaM détient la plus grande collection d’art moderne de France en dehors de Paris, et Roubaix , qui abrite le musée d’art La Piscine .

Lille est également célèbre pour son architecture flamande, la place principale, la place du Général-de-Gaulle , plus connue sous le nom de « Grand’place », possède de nombreuses maisons historiques, comme le siège néo-flamand du journal local La Voix du Nord, et une fontaine avec la statue d’une déesse, « la Grande Déesse ».

Promenez-vous dans le Vieux Lille et profitez des rues pavées, des boutiques de créateurs élégantes, des restaurants gastronomiques et de la cathédrale moderne Notre Dame de la Treille .

Visitez la Citadelle de Lille , l’une des citadelles les plus remarquables.

Musées et jardins de Lille

Lille regorge de musées. Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l’un des plus grands musées de France. Le LAM, ou le Lille Art Modern Museum, abrite de l’art moderne et extérieur ainsi que des pièces de Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Joan Miró, Georges Braque et plus encore.

Pour les familles, Lille regorge de magnifiques parcs et jardins à découvrir et admirer à votre guise. Il y a les jardins botaniques et la serre , le jardin Vauban et le plus populaire de tous, le parc et le zoo de la Citadelle, qui est gratuit et abrite environ 400 animaux.

Lille abrite également une population jeune et cool d’étudiants et de jeunes professionnels, aidant la ville à rester vivante et variée de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + onze =