Voilà à quel point un bon marketing en ligne est important pour les entreprises du Nord. Le succès d’une entreprise dépend de nombreux facteurs. Les entrepreneurs inexpérimentés, en particulier, considèrent souvent qu’une qualité élevée des produits est suffisante pour réussir à long terme. Cela peut sembler bien, mais ce n’est en aucun cas vrai.
Cela peut être démontré avec un exemple très simple. Personne ne niera qu’il existe de meilleurs hamburgers que McDonald’s. De plus, personne ne voudra nier qu’il existe des restaurants avec une atmosphère plus agréable et un meilleur service pour le même prix. Malgré cela, McDonalds est l’ une des chaînes de restauration rapide les plus prospères au monde . L’entreprise y est parvenue principalement grâce à une bonne stratégie marketing. Les petites entreprises devraient suivre cet exemple et se rendre compte que dans la grande majorité des cas, elles ne peuvent réussir qu’avec un bon marketing. À l’heure de la numérisation en particulier, il est important que le potentiel d’Internet soit reconnu dans le domaine du marketing.
Contenus de l'article
Bon marketing en ligne pour les petites entreprises
Les petites et moyennes entreprises en particulier s’en tiennent très souvent à leurs stratégies marketing éprouvées. Ils utilisent des mailings ou d’autres outils de marketing traditionnels depuis des années, voire des décennies. Avec le marketing en ligne, vous pouvez obtenir des résultats nettement meilleurs dans presque tous les secteurs. Malheureusement, cela ne fonctionne que si le niveau de gestion est prêt pour quelque chose de nouveau et peut entraîner tous les employés avec lui.
La base d’un marketing réussi est un bon plan marketing. Cela sert de ligne directrice globale et garantit que les différents instruments de marketing sont bien coordonnés. L’agence de marketing a résumé très clairement ce qui est important lors de la création d’un plan marketing. Un bon plan marketing est d’ abord associé à un certain travail supplémentaire. Mais il y a plus tard la certitude que le budget ne sera pas gaspillé par des mesures arbitraires et non coordonnées.
Le marketing en ligne comme support à la vente
Pour que les vendeurs de l’entreprise obtiennent constamment de bons résultats, ils ont besoin d’une base solide au sein de l’entreprise. Souvent, ils ne s’occupent que des clients réguliers et les rendent heureux. Cela peut avoir un effet positif sur leur satisfaction. Mais si seuls les clients existants sont conservés et qu’il y a quelques nouveaux clients de temps en temps, cela ne suffit pas pour une croissance saine. Dans la plupart des secteurs, acquérir de nouveaux clients est au moins aussi important que de s’occuper des clients existants .
Pour que les vendeurs puissent effectuer les deux tâches de manière égale, ils doivent être accompagnés de manière appropriée. De bonnes campagnes de marketing en ligne garantissent qu’il y a des demandes continues de nouveaux clients potentiels. Cela permet aux commerciaux de se concentrer sur de vrais prospects au lieu de perdre leur temps à appeler à froid.
Des succès mesurables en quelques semaines
Avec les instruments de marketing classiques, les succès sont relativement difficiles à mesurer. Il y a près d’un siècle, Henry Ford disait que la moitié de ses dépenses en marketing étaient de l’argent gaspillé. Malheureusement, il ne savait tout simplement pas quelle moitié n’avait aucun effet. Pendant longtemps, cela n’a pas pu être changé, car l’efficacité de la publicité télévisée, de la publicité radio et des brochures publicitaires ne pouvait pas être mesurée en détail.
Heureusement, c’est différent dans le marketing en ligne. Parce que l’efficacité des campagnes individuelles peut être analysée en détail. Au fil du temps, les campagnes peuvent être optimisées de plus en plus. Avec la bonne stratégie, le gaspillage peut être réduit de plus en plus.
La publicité traditionnelle et ses avantages et inconvénients
De nos jours, alors que la numérisation est en marche et que vous êtes inondé de publicités sur Internet tous les jours, vous vous demandez peut-être dans quelle mesure la publicité classique est encore efficace pour vous en tant qu’entrepreneur. Dans cet article, nous examinerons les aspects positifs et négatifs des deux variantes en comparaison et ce qui est le plus intéressant pour vous en tant qu’entrepreneur.
Mais commençons par le commencement : que sont les médias traditionnels ?
Les médias classiques comprennent les médias imprimés tels que les affiches, les magazines et les livres, les médias radiophoniques tels que la télévision et la radio, mais aussi les médias image et son tels que les films et les CD. Les mesures de marketing classiques, en particulier la publicité imprimée, télévisée et radiophonique, sont souvent parmi les instruments de marketing les plus importants dans le cadre de la politique de communication d’une entreprise. Contrairement aux nouveaux médias (en ligne), la publicité traditionnelle n’est pas interactive. Cela signifie qu’il n’y a qu’une communication unilatérale (monologue), qui est toujours limitée dans le temps et dans l’espace, en particulier dans le cas de la publicité à la télévision et à la radio.
La communication à sens unique de la publicité traditionnelle
Avez-vous déjà vu une publicité télévisée et pensé à quel point c’est ridicule, sans imagination ou émouvant ? Et avez-vous ressenti le besoin d’en informer le diffuseur ? Vous marmonnez quelque chose pour vous-même, réprimez une larme ou dites à votre partenaire ou à votre chat ce que vous pensez. L’expéditeur envoie son message et le téléspectateur ou l’auditeur le reçoit. À ce stade, cependant, la communication est terminée. La publicité vous laisse presque seul avec vos sentiments. Beaucoup de gens trouvent cette forme de communication unilatérale insatisfaisante.
Les avantages et les inconvénients de la publicité traditionnelle
Nous venons de décrire le premier inconvénient de notre point de vue. Le destinataire est laissé à peu près seul avec ses pensées et ses émotions. Sur une plateforme en ligne, cependant, il y a toujours la possibilité de contacter l’expéditeur du message publicitaire. Cela demande même généralement un dialogue. Nous classons également l’aspect lié au temps et au lieu comme un inconvénient. En comparaison, dans le monde en ligne, tous les médias peuvent être appelés de manière flexible en termes de lieu et d’heure et peuvent être appelés aussi souvent que nécessaire.
Pour de nombreuses personnes, cependant, les médias traditionnels représentent encore une sorte de « refuge » Cela concerne des sujets tels que la sécurité des données, la fiabilité et les expériences en trois dimensions. Par exemple, les encyclopédies techniques sont plus sérieuses et fiables en tant que source d’informations en raison de leurs recherches approfondies et techniques que l’encyclopédie en ligne Wikipedia , dans laquelle d’autres utilisateurs peuvent écrire et modifier des entrées.