Comment faire connaître mon entreprise dans le Cambrésis

Différentes stratégies de marketing se concentrent sur différentes zones géographiques, y compris les communautés locales, les grandes régions, des pays entiers ou une échelle internationale. Les programmes d’études en marketing enseignent un large éventail de techniques utiles pour les grandes entreprises, mais les propriétaires de petites entreprises doivent faire preuve de créativité pour atteindre un public local ou régional plus restreint comme le Cambrésis. Savoir comment commercialiser votre produit au niveau local et régional peut vous faire économiser de l’argent tout en augmentant votre efficacité marketing.

1)

Concentrez vos activités de développement de produits sur les besoins et préférences locaux et régionaux comme point de départ solide. Le marketing régional vous donne la possibilité d’affiner vos messages marketing pour répondre à un groupe démographique spécifique. Cependant, les messages marketing personnalisés peuvent être inefficaces sans un produit personnalisé.

2)

Recherchez les médias locaux et régionaux pour les campagnes publicitaires traditionnelles. Les mêmes règles s’appliquent toujours aux points de vente traditionnels tels que la télévision, la radio, les magazines et les journaux, mais les propriétaires de petites entreprises doivent faire très attention lors de la sélection des points de vente locaux ou régionaux.

Achetez une grande carte de votre région, puis contactez plusieurs agences publicitaires et demandez des informations sur leur portée géographique. Dessinez les zones de circulation de chaque média sur votre carte et choisissez une combinaison de points de vente pour maximiser votre exposition dans la zone sélectionnée tout en minimisant vos coûts publicitaires totaux.

3)

Établissez des partenariats de référence client avec d’autres entreprises du Cambrésis. Il s’agit d’un exemple de stratégie qui peut être extrêmement difficile à mettre en œuvre à l’échelle nationale ou internationale, mais qui convient parfaitement au marketing local et régional.

4)

Parrainez des événements locaux et régionaux pour aider les consommateurs à identifier votre marque auprès de leurs communautés. Privilégiez les événements qui sont populaires auprès de vos groupes de consommateurs cibles. Si vous vendez des produits destinés aux jeunes, par exemple, ciblez les concerts et les événements sportifs dans le Cambrésis. Si vous vendez des produits haut de gamme, sponsorisez des productions théâtrales locales et des dégustations de vins, comme autre exemple.

5)

Envisagez d’utiliser des campagnes de publipostage ou des ventes à domicile si cela convient à votre modèle commercial. Ces tactiques peuvent devenir assez coûteuses à grande échelle, mais leur rentabilité peut être intéressante au niveau local ou régional.

6)

Stimulez le plus possible le bouche-à-oreille. Surtout pour les petites entreprises opérant au niveau local, la publicité de bouche à oreille peut augmenter régulièrement le nombre de nouveaux clients que vous servez, vous donnant la possibilité d’augmenter le nombre de clients fidèles qui reviennent sans cesse. Le bouche-à-oreille peut être difficile à l’échelle nationale ou mondiale, mais les entreprises locales peuvent obtenir des parts de marché solides auprès de personnes qui font confiance aux opinions des autres et des consommateurs qui préfèrent faire leurs achats dans les entreprises locales.

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