Photographes de mariage Nord Pas-de-Calais Somme Oise Aisne

Professionnels de la photographie des Hauts de France

Photographes Nord Pas-de-Calais Picardie

Comment choisir son photographe de mariage sur internet ?

Votre cher et tendre vous a fait sa demande et vous ne tenez plus en place ? Vous avez déjà commencé vos recherches de prestataires, notamment le photographe de mariage qui figera à jamais le plus beau jour de votre vie, et certains sortent du lot ?

Mais comment être sûre de faire le bon choix? Nous verrons dans cet article comment choisir un bon photographe de mariage Nord Pas-de-Calais Picardie.

Montre-moi ton design de site et je te dirai qui tu es

Dans un premier temps, vous devez vous concentrer sur le ressenti que vous avez sur les images que vous voyez sur le site du photographe et le visuel de ce même site. Un joli site avec de magnifiques photos de mariage vous donnera un aperçu de la personnalité du photographe.

Un site épuré et moderne, avec une charte graphique cohérente et sur lequel vous naviguez facilement sans chercher plus de 2 minutes la page « contact » ou la galerie photo de mariage, est le site d’un photographe organisé, qui s’est déjà plié en quatre pour que ses futurs mariés potentiels aient la tâche facilitée. Un site épuré et dans les tons blancs reste à privilégier, cela implique que le photographe qui est derrière ça a un côté honnête et discret. Cela peut être un photographe mariage vintage Lille.

Le site de photographe à éviter : le site tape à l’œil avec des animations « bling bling » avec des textes qui clignotent annonçant des promotions de -25%. Ce photographe-là a un goût certain pour le non-goût et vous fera sûrement un reportage de mariage en noir et blanc avec votre bouquet en couleurs (rien de plus has been et kitsch!).

Pensez à sonder la notoriété de votre photographe sur les wedding blogs Nord Pas-de-Calais Picardie

Maintenant que vous avez sélectionné les jolis sites de photographes, passez en revue leurs galeries photos. Il n’y a pas de conseils à donner lors de cette étape car il s’agit-là d’un ressenti. Si votre mariage s’inscrit dans le mariage traditionnel français vous trouverez sans mal.

En revanche, si votre mariage suit la tendance des mariages rétros et vintages et que vous dites « non » aux pièces montées et aux dragées, vous devriez vous mettre en quête d’un photographe jeune, avec un travail original, qui s’y connaît en retouches photoshop et, le conseil ultime… vérifiez que ce ou photographe-là a des connexions auprès des gros wedding blogs français (La Mariée aux pieds nus, Le blog de Madame C, Les moineaux de la Mariée, Le petit journal des mariages rétro, Un beau Jour… pour ne citer qu’eux).

Si vous trouvez la perle rare qui a un joli site, des photos à votre goût et qui a déjà été publiée sur des wedding blogs, cliquez sur sa page de contact et envoyez lui un joli petit mail afin d’obtenir des informations sur ses prestations et tarifs photographe Nord Pas-de-Calais Picardie.

Chercher un avis ou un témoignage sur votre photographe sur un forum de mariage Lille

Si vous en avez trouvé plusieurs… filez directement sur les forums de mariages Hauts de France et essayez de trouver un avis sur les photographes Lillois en tapant dans la barre de recherche « avis photographe mariage Lille » . Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

A Lille, il y a beaucoup de photographes de mariage, il va donc falloir déterminer celui avec lequel le feeling passe le mieux, celui dont le travail se rapproche de votre état d’esprit et de votre vision de la vie, du mariage.

Ces étapes-là passées, vous pouvez signer !

Trouvez sur cette page un professionnel de la photographie du Nord Pas-de-Calais Somme Oise Aisne pour réaliser le reportage de votre mariage. Sélection de photographes des Hauts de France avec avis et notes de la satisfaction des clients. Les photographes de mariage de Lille Arras Amiens Calais Valenciennes...Annuaire des photographes mariage départements : 59 - 62 - 80 – 60 - 02